TELL's POWER programme de test des hélices

Conseil 1 : Seule la bonne hélice transformera votre bateau en un véritable "Swiss-Finish".

La grande majorité des bateaux sur nos lacs ont été produits quelque part à l'étranger, au niveau de la mer, et leurs hélices ont donc été adaptées aux conditions qui y règnent. Mais que l'eau salée et/ou à 400 m au-dessus du niveau de la mer joue un rôle énorme pour les hélices.

Conseil 2 : si vous voulez changer les performances d'un bateau, vous devez toujours commencer à l'arrière du bateau.

Souvent, on investit à tort beaucoup d'argent dans l'augmentation de la puissance des moteurs et on s'étonne ensuite du modeste résultat final. Ce n'est qu'alors que beaucoup de gens pensent à la coque, à la hauteur de propulsion, à l'hélice et enfin aux éventuels problèmes de refoulement des gaz d'échappement. La séquence devrait en fait être exactement l'inverse.

Conseil 3 : commencez par mesurer la contre-pression des gaz d'échappement avant de dépenser beaucoup d'argent.

Passons maintenant aux hélices :

La théorie et la pratique ne sont pas toujours les mêmes. Même si l'hélice a été calculée correctement, comportement de conduite peut être différent. Pour trouver la bonne hélice, nous proposons donc nos hélices en acier inoxydable à des fins d'essai. Vous achetez donc la première hélice en acier inoxydable et faites un essai de 20 minutes avec. Pendant ce temps, vous pouvez déterminer si l'hélice est la bonne ou non. Ensuite, vous recevrez le droit de l'échanger contre un autre modèle pendant 5 jours.

Si vous êtes satisfait de l'hélice, l'affaire est réglée, car le paiement a déjà été effectué.

Si l'hélice ne répond pas encore à vos attentes, renvoyez-la. Nous l'échangerons ensuite avec une autre taille du même modèle pour un supplément de frais de traitement et de service de seulement Fr. 250.

Important : l'hélice doit être nettoyée et séchée immédiatement après utilisation afin de pouvoir être proposée à nouveau comme neuve.

Pour les essais, nous ne proposons que des hélices en acier inoxydable, car l'acier inoxydable peut être facilement nettoyé après un essai. Nous ne pouvons pas proposer d'hélices en aluminium pour les essais, car les hélices en aluminium sont peintés et démarrent plus vite ou se salissent.

Veuillez noter que le moyeu de l'hélice doit être acheté séparément. Ils sont également disponibles dans notre boutique. Cependant, nous ne pouvons pas reprendre les moyeux d'hélice déjà utilisés.

Pour le calcul théorique de votre hélice, nous avons créé ici un calculateur pour vous :

Lien vers le calculateur d'hélices